Google Shopping est un service payant proposé par Google qui permet aux e-commerçants de lister leurs produits en utilisant un modèle de coût par clic. 

À l’instar d’autres programmes publicitaires Google, plus l’offre est élevée, plus la probabilité de voir apparaître l’élément dans les premiers résultats de recherche est grande. La pertinence des produits et l’algorithme spécifique de Google Shopping entrent également en jeu.

La popularité de la plateforme a augmenté de manière significative ces dernières années. Selon Adobe, rien qu’en 2014, Google Shopping a connu une croissance de 47 % au niveau des dépenses publicitaires. Cette hausse devrait se poursuivre et même s’intensifier au cours des années à venir.

Le caractère visuel du service est particulièrement adapté aux e-commerçants souhaitant afficher leurs produits. Et le mobile n’est pas en reste : grâce à Google Shopping, les e-commerçants peuvent proposer à leurs clients l’expérience d’achat intégrée dont ils rêvent.

Dans la vidéo d’aujourd’hui, les experts de Twenga vous dévoilent tous les secrets pour concevoir une stratégie d’acquisition efficace, afin de tirer profit des nombreuses fonctionnalités de Google Shopping adaptées aux e-commerçants.