Nous avons vu précédemment l’importance de correctement répondre aux internautes sur les réseaux sociaux. Mais en plus de bien répondre, il faut surtout être réactif !

Pour ce faire, de nombreux outils facilitent la vie des Community Managers et chefs d’entreprise qui souhaitent être informés en temps réel des publications qui les concernent… et les traiter immédiatement.

Découvrez l'outil Hootsuite :

Lancé en 2008, Hootsuite s’est rapidement imposé comme un outil incontournable dans la gestion des réseaux sociaux. Il permet à ses utilisateurs de classer les comptes social media en onglets, puis en colonnes, afin de faciliter la consultation de son fil d’actualité, de ses notifications, de ses posts programmés et de sa veille.

Via une seule et même interface, il est possible de gérer plusieurs réseaux sociaux et d’identifier immédiatement les nouvelles mentions. Des alertes peuvent aussi être envoyées par email ou via des pop-ups sur le bureau.

Cependant, concernant la veille, il ne balaie que les réseaux sociaux pris en charge (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Instagram et YouTube). 

https://hootsuite.com