Par ailleurs, celles qui ont intégré une stratégie Content Marketing constatent 97% de liens en plus vers les pages de leur site. Si vous avez mis aussi en place un blog, vous avez dû constater des résultats similaires.

Ce n’est pas le cas ? Peut-être que vos articles manquent d’un ou plusieurs ingrédients secrets…

Un titre qui suscite l’intérêt

Avec les millions de blogs qui existent, dont certainement des centaines sur la même thématique que vous, il faut convaincre les internautes de cliquer sur VOTRE article. Pour vous distinguer, construisez des titres qui incitent à l’action en interpellant vos prospects grâce à des mots-clés performants, des formules dynamiques et une promesse incroyable (que vous tiendrez, bien sûr).

Une introduction explosive

Une enquête de Jerry Low démontre que les 2-3 premières phrases d’un article sont décisives pour l’internaute. C’est à cet instant qu’il décide s’il va poursuivre sa lecture… ou pas !

Une structure cohérente

Ne comptez pas les mots, misez sur la structure ! Ne vous forcez pas à faire 1 000 mots, si vos propos peuvent tenir en 500 mots cohérents. À l’inverse, s’il faut rédiger un contenu de 2 000 mots pour aborder le thème en profondeur, faites-le.

Le lecteur veut simplement être tenu en haleine jusqu’à la fin de l’article, grâce à un cheminement captivant et compréhensible.

Une histoire envoûtante

Cet ingrédient suit finalement le précédent. Votre histoire doit se dérouler naturellement, humaniser vos explications et captiver le lecteur. Il doit y avoir un effet crescendo dans le récit, qui va maintenir votre audience de A à Z !

Des mots percutants

Ajoutez une touche personnelle, un peu d’humour et beaucoup de sincérité dans la résolution de la problématique. Ces mots empreints d’authenticité comme « j’avoue », « j’ai connu », « je me souviens », « j’ai personnellement testé »… permettent aux prospects de s’identifier à vous.

Ils auront envie de connaître la fin, de savoir comment vous vous en êtes sorti ou comment vous avez amélioré votre « problème ».

Une singularité exceptionnelle

Ne rédigez pas les mêmes articles que vos concurrents. Soyez unique dans votre façon d’expliquer les choses, prenez un angle de vue différent, utilisez des comparaisons modernes et toujours une légère touche d’humour !

De fantastiques visuels

Trop de texte tue le texte ! Intégrez une superbe image d’en-tête (qui sera reprise sur les réseaux sociaux et incitera aux clics), ainsi que plusieurs visuels dans l’article. Infographie, captures d’écran, graphique, citation, vidéos… tous ces supports valorisent vos explications et gardent l’internaute réceptif.

Un partage évident sur les réseaux sociaux

Mâchez le travail du lecteur qui aura lu votre article jusqu’au bout et qui veut le partager sur les réseaux sociaux. Affichez-lui des boutons de partage qui sautent aux yeux, précédés d’une demande explicite comme : « vous avez adoré cet article ? Partagez-le ! ».

Une solution évidente à une problématique

Proposez aux prospects de poursuivre leur « éducation » avec un ebook ou l’inscription à votre newsletter, par exemple. Ils doivent ressortir du site avec des informations complémentaires en main.

Un appel à l’action irrésistible

Le dernier ingrédient d’un article parfait concerne le call-to-action. Vous voulez que le prospect télécharge un guide, vous contacte ou souscrive à un mois d’essai ? Offrez-lui la possibilité de le faire simplement, en cliquant sur un bouton visible, qui donne envie d’en savoir plus !

En ajoutant ces 10 ingrédients secrets à tous vos articles, vous constaterez une augmentation du trafic qualifié et des conversions supplémentaires.