Vous êtes ici : Accueil » Identité visuelle & Logo » Communication globale SCIC Rénovons !

Communication globale SCIC Rénovons !

Création Charte graphique &  Site Internet SCIC Rénovons !

Projet : Création Charte graphique complète : logo, entête, carte de visite, flyer, roll-up etc…

Date : Novembre 2016

Client : « SCIC Rénovons! »

Activité professionnelle : Société Coopérative d’intérêt collectif pour la rénovation des bâtiments


Graphisme & Design du projet

Création logo, flyer Rénovons

Brief & Descriptif du projet

*** La structure n’existe plus actuellement ***

En 2016, KIDACOM a réalisé l’identité visuelle de la nouvelle structure SCIC Rénovons ! Au départ, nous avons réalisé le logotype de cette nouvelle structure ainsi que son identité visuelle. Finalement, la charte graphique se veut simple et dynamique avec la présence de la couleur orange. En fait, les lettres « on » sont mises en avant pour accentuer la notion coopérative de cette nouvelle entité. Le point d’exclamation apporte du dynamisme et le dessin connote quant à lui la sécurité, le regroupement et évidemment l’habitat qui est le thème principale de la SCIC Rénovons!

Ensuite, et une fois la charte graphique validée, nous avons mis en place les différents supports de communication.

Site internet en responsive design présentant les différents services de la structure… (Le site internet n’est plus en activité actuellement suite à la fermeture définitive de la structure)

Flyer recto/verso pour la communication papier… Roll-up / Kakémono pour apporter une certaine visibilité durant les salons… Mais aussi, des encarts et images pour les réseaux sociaux : Image de couverture pour Facebook, création d’un compte Google My business et Google Map, ainsi qu’une chaîne Youtube afin de présenter des astuces et conseils en vidéo.

En bref, Rénovons ! est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif jurassienne située à Lons-le-Saunier créée par des professionnels pour accompagner le public dans la rénovation énergétique et atteindre le niveau basse consommation. En effet, le secteur du bâtiment est le premier consommateur d’énergie et le premier émetteur de gaz à effet de serre en France, le rénovation thermique des logements est un enjeu majeur dont chacun peut devenir acteur!

Nous tenions à remercier Mme Barnoin, Directrice générale et Chef de projets « Rénovation énergétique » pour sa confiance durant tout le déroulement du projet.