• Kidacom, Graphiste Jura, Communication web & print

    Kidacom, Communication web & print

    Situé dans le Jura, Kidacom vous accompagne dans la réalisation de vos supports de communication : identité visuelle, site internet, logo, affiche ...

Association D’Artagnan

Création dépliant, logo, site web et carte postale

Projet : Création dépliant et identité visuelle (dépliant, logo, carte postale)

Date : Mars 2016

Client : « Association d’Artagnan »

Activité professionnelle : Association loi 1901 pour la valorisation culturelle de Sainte-Croix-en-Bresse


Graphisme & Design du projet


 Brief & Descriptif du projet

Pour commencer, L’association d’Artagnan a fait appel à Kidacom afin de créer une toute nouvelle identité visuelle. Nous avons d’abord commencé par la réalisation du logo. Finalement, le visuel reprend la silhouette de Madame d’Artagnan. En effet, l’association d’Artagnan est située à Sainte-Croix-en-Bresse… Village de la baronne Anne-Charlotte de Champlecy… Seule et unique épouse du mousquetaire Charles de Bats de Castelmore. Plus connu sous le nom de d’Artagnan ! L’idée du logo est donc de rappeler une partie un peu moins connue de l’histoire du mousquetaire d’Artagnan tout en proposant un design plus moderne et plus féminin en lien direct avec le personnage principal de l’association, à savoir, Madame d’Artagan.

Pour en revenir aux autres éléments de communication de l’association, nous avons ensuite réalisé un site internet respectant la nouvelle charte graphique. Conçu en responsive design avec un graphisme volontairement un peu ancien, il présente le musée, les visites mais aussi les publications et actualités de l’association d’Artagnan.

Puis, nous avons aussi réalisé un dépliant deux volets afin de présenter l’association ainsi qu’une carte postale en vente à la boutique du musée permettant aux visiteurs d’envoyer un souvenir de leur visite à leurs proches.

En bref, l’Association d’Artagnan a été créée en 1995 afin de mettre en valeur une partie de l’histoire du village de Sainte-Croix-en-Bresse qui est d’avoir eu pour baronne Anne-Charlotte de Champlecy, seule et unique épouse du mousquetaire Charles de Bats de Castelmore, plus connu sous le nom de d’Artagnan.

En conclusion, et pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’association sur : www.association-dartagnan.fr

Nous tenions à remercier La Présidente de l’Association D’Artagnan pour sa confiance !