Vous êtes ici : Accueil » Identité visuelle & Logo » Logo et carte de visite Les Cyclonautes

Logo et carte de visite Les Cyclonautes

Création d’un logo et ses déclinaisons + carte de visite

Projet : Création de l’identité visuelle des Cyclonautes : logo, carte de visite & papier entête

Date : Avril 2017

Client : « Les Cyclonautes »

Activité professionnelle : Site e-commerce de location et vente de matériel pour la randonnée à vélo


Graphisme & Design du projet

Brief & Descriptif du projet

Pour commencer, la notion de voyage à vélo est le fil conducteur de ce projet. En bref, l’idée est de créer un site internet de location en ligne de matériel pour la randonnée à vélo. Finalement, l’objectif de ce projet est de montrer que le vélo est un moyen de transport simple et accessible à tous. En effet, la problématique est de ne pas effrayer le public avec les notions de grands périples. Chacun doit pouvoir se sentir capable. La pratique du vélo doit apparaître accessible à tous sans complication. En fait, il s’agit de proposer une aventure accessible !

Avant de réaliser la boutique en ligne et avant toutes choses, « Les Cyclonautes » ont d’abord besoin d’une identité visuelle pour exister. La commande était donc de créer le logo, les cartes de visite et les papier entête dans un premier temps.

Le logotype des « Cyclonautes » a été conçu pour faire ressortir les notions suivantes (extrait du brief créatif) :

  • Logo figuratif & stylisé
  • Cartographie, dénivelés…
  • Notion de cheminement
  • Contemplation du paysage
  • Bagages

Le logo a été réalisé dans sa version standard bleu marine et nous avons ensuite réalisé des déclinaisons pour pouvoir utiliser le logo en toutes circonstances et sur tous les supports.
La version standard est la version foncée du logo (version nuit), nous avons réalisé la version positive du logo (version jour) ainsi que les version monochromes (noir et blanc et niveau de gris)
Le logo représente un randonneur à vélo qui contemple la lune ou le soleil selon la version du logo à proximité de son campement. Ainsi, nous retrouvons toutes les notions du briefing créatif : contemplation, cartographique, randonnée et les différents équipements en location sur la e-boutique (vélo, sacoches, tente…)

Pour conclure, vous pouvez visiter le site internet des Cyclonautes afin d’en savoir plus sur ce projet, admirer l‘identité visuelle réalisée par Kidacom. Et, qui sait ? Louer votre matériel en ligne pour votre future ou prochaine randonnée à vélo.