• Kidacom, Graphiste Jura, Communication web & print

    Kidacom, Communication web & print

    Situé dans le Jura, Kidacom vous accompagne dans la réalisation de vos supports de communication : identité visuelle, site internet, logo, affiche ...

La Caborde – Orbagna

Communication Globale de La Caborde à Orbagna

Projet : Communication globale

Date : Depuis 2013

Client : « La Caborde »

Activité professionnelle : Aire viti-culturelle et touristique


Graphisme & Design du projet

Support de communication La Caborde


Brief & Descriptif du projet

Depuis 2013, et donc depuis sa création, Kidacom suit la Caborde dans l’élaboration de sa stratégie de communication globale. Au départ, et à la création de l’aire viti-culturelle, tout était à faire ! Premièrement, nous avons défini l’identité visuelle de La Caborde avec un logo & la charte graphique qui en découle. Enfin, et en tant qu’aire viti-culturelle, c’est donc un logotype composé d’un sarment de vigne et de grappes de raisins qui a été choisi.

Ensuite, la Caborde a dû se munir d’un site internet, réalisé également par Kidacom. En fait, le site web est la vitrine de cette aire culturelle et touristique. Evidemment, il a été conçu en responsive design et présente les services proposés, l’actualité ainsi que le programmation culturelle de La Caborde.

Par ailleurs, La Caborde avait également besoin de supports de communication papier…. Mais aussi, des dépliants, flyers, affiches, banderole, roll-up, brochure et programmation de la saison culturelle. Donc, nous avons réalisé ces supports de communication en suivant la ligne éditoriale définie dans la charte graphique de cette nouvelle entité.

Finalement, Kidacom a également réalisé la signalétique intérieure et extérieure de La Caborde… Ainsi, nous avons réalisé les panneaux d’expositions, drapeaux extérieurs, carte touristique…

En bref, La Caborde est une Aire viti-culturelle située à Orbagna à 15 minutes de Lons-le-Saunier dans le Jura. Elle propose, notamment, la découverte du terroir et du vignoble jurassien à travers son caveau de dégustation et ses fontaines à vins. Mais, La Caborde c’est également un lieu à vivre, le rendez-vous des Epicuriens et Amateurs de culture… Il y a aussi, des expos temporaires, conférences, concerts, spectacle. Ou encore, des projections débats. Il y en a pour tous les goûts !

Pour finir, nous tenions à remercier toute l’équipe de La Caborde ainsi que les élus pour leur confiance.

En conclusion, et pour plus d’informations sur La Caborde, n’hésitez pas à visiter le site internet : www.lacaborde-jura.fr