• Kidacom, Graphiste Jura, Communication web & print

    Kidacom, Communication web & print

    Situé dans le Jura, Kidacom vous accompagne dans la réalisation de vos supports de communication : identité visuelle, site internet, logo, affiche ...

COMCOM Haute Seille

Création Bulletin de La Com Com de Haute Seille

Projet : Création Bulletin (plaquette, magazine, brochure)

Date : Décembre 2016

Client : « Communauté de communes des Coteaux de la Haute Seille »

Activité professionnelle : Collectivité territoriale


Graphisme & Design du projet


Brief & Descriptif du projet

Tout d’abord, Il faut préciser que la cCommunauté de communes des Coteaux de la Haute Seille a fusionné avec Bletterans et devient la Communauté de Communes Bresse Haute Seille.
Donc, le projet a été réalisé dans un contexte de fusion territoriale et juste avant que celle-ci soit prononcée. En effet, cette fusion découle des regroupements régionaux.

Bref, Kidacom a réalisé le bulletin de cette collectivité territoriale. La demande était claire ! Le document de 24 pages devait trancher avec les précédentes publications tout en restant dans la même identité visuelle. Nous avons donc réalisé une brochure de 24 pages au couleurs vives sur un format A4. Ainsi, nous avons proposé un design dynamique et une mise en page moderne pour répondre au mieux à la demande de nos clients. Par ailleurs, nous avons suivi scrupuleusement le chemin de fer proposé par la collectivité. Ce fil d’Ariane réalisé rigoureusement en amont nous a permis d’obtenir un contenu attrayant et structuré. Chaque page correspond à un code couleur spécifique permettant au lecteur de s’y retrouver au mieux. Par exemple, le chapitre sur l’enfance et les activités périscolaires reprend des couleurs roses, oranges… Alors que, les rubriques traitant de la nature et de l’environnement seront plus dans des teintes vertes, bleues ou encore jaunes.

Nous tenions à remercier toute l’équipe de la Communauté de communes des Coteaux de Haute Seille ainsi que son président pour leur confiance durant la conception graphique de cette plaquette d’informations.

En conclusion, vous pouvez visiter le site internet de Bresse Haute Seille pour obtenir plus d’informations sur cette collectivité : www.bresse-revermont.com