• Kidacom, Graphiste Jura, Communication web & print

    Kidacom, Communication web & print

    Situé dans le Jura, Kidacom vous accompagne dans la réalisation de vos supports de communication : identité visuelle, site internet, logo, affiche ...

Porte du Jura

Création guide touristique, carte et dépliant pour Porte du Jura

Projet : Création guide touristique, brochure, carte, dépliants, affiche et encart publicitaire

Date : Janvier / Février 2018

Client : « Porte du Jura »

Activité professionnelle : Communauté de communes Porte du Jura, Office de Tourisme, Médiathèque


Graphisme & Design du projet


Brief & Descriptif du projet

L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roues avec le nouveau projet de communication Porte du Jura ! La nouvelle communauté de communes Porte du Jura s’étant dotée d’une nouvelle identité visuelle récemment, a souhaité travailler avec Kidacom pour éditer ses nouveaux supports de communication.

En effet, un nouveau logo a été réalisé tout d’abord par la chère collègue de l’agence Numéro 119, puis, la création des autres supports a été confié à Kidacom.
Au programme, un dépliant 3 volets, un guide touristique de 72 pages, un encart publicitaire, une carte touristique, des affiches et un dépliant 6 volets pour le Festival Tous Dehors !

 ► Création d’un dépliant 3 volets pour la « Médiathèque » :

Kidacom a réalisé, dans un premier temps, le dépliant 3 volets de la Médiathèque Intercommunale Firmin Gémier située à Saint-Amour.

► Réalisation d’un guide touristique, d’une carte et d’un encart publicitaire pour « Porte du Jura » :

Ensuite, le projet s’est concentré sur la création et la mise en page du guide touristique de 72 pages de Porte du Jura qui possède deux parties biens distinctes. On retrouve donc au recto, une partie « Guide découverte » avec la présentation touristique du territoire Porte du Jura, alors qu’au verso, on découvre une partie « Rendez-vous culturels » qui reprend la programmation complète des manifestations et évènements. Ce document a nécessité un montage particulier puisqu’il possède une partie à l’envers et l’autre à l’endroit. Il est également accompagné d’une carte touristique, brochée à l’intérieur du guide sur laquelle on retrouve au verso le calendrier culturel de l’année et au recto la carte du territoire.

Kidacom a également réalisé un encart publicitaire à destination des journaux au format A4, traité à la manière d’un publi-communiqué.

Ces supports de communication reprennent la charte graphique définie lors de la création du logotype.

Pour connaître toute la programmation culturelle et découvrir le territoire Porte du jura, c’est par ici :

www.tourisme-paysdesaintamour.com

► Autres supports de communication :

Kidacom travaille aussi sur de plus petits projets annexes avec la Communauté de communes Porte du Jura comprenant. Ces travaux demandent de réaliser des visuels pour d’affiches, banderoles et autres supports de communication pour promouvoir des événements ponctuels.

  • Concours photos amateur « La Nuit en Porte du Jura »